Mon CV à l’écrit

Tout a commencé au collège: Mes quatre années de collèges se sont déroulées au collège Jean Texcier à Grand-Quevilly. J’ai choisi dès la sixième l’option bilingue Allemand, celle ci m’a permis de connaître une nouvelle langue plus tôt que prévu. Grâce à cette option, j’ai eu l’opportunité de participer à un échange de correspondance et partir en Allemagne. Et c’est en Juin 2016 que j’ai obtenu mon Brevet Mention Bien.

Ensuite changement, je suis entrée au Lycée Val de Seine également à Grand-Quevilly. Durant mon année de seconde, j’ai choisi d’intégrer l’option Art de mon lycée. Celle-ci m’a permis de m’épanouir dans l’univers du dessin. En vue du métier que je voudrais pratiquer dans le secteur de la mode, il me semblait judicieux d’accepter cette opportunité. Par la suite, je suis rentrée en première économique et sociale, cette filière m’a permis d’avoir un certain nombre de connaissances diversifiées sans se spécialiser pour autant dans un domaine particulier. Pour finir en 2019, j’ai obtenu mon baccalauréat avec une mention assez bien.

Place maintenant aux études supérieures: Depuis des années, je suis fortement intéressée par le secteur de l’événementiel lié au monde de la mode. J’ai donc eu la chance de pouvoir intégrer le BTS Communication du lycée Jeanne d’Arc à Rouen. Celui-ci me permettra de me spécialiser dans le domaine qui m’intéresse.

Mes stages: Durant mon parcours scolaire j’ai pu effectuer divers stages. Le premier stage s’est déroulée en 2016 lors de mon année de troisième. Ce stage de découverte m’a permis d’avoir une première vision du monde professionnel dans le secteur de la vente. Celui- ci s’est déroulée dans un magasin de prêt à porter « Grain de malice ».

Le second stage fut en imprimerie: J’ai réalisé un stage de deux jours en Octobre 2019 à l’imprimerie Iropa à Saint Étienne du Rouvray. Ce stage m’a permis de découvrir toutes les différentes techniques d’impression ainsi que les contraintes auxquelles sont confrontées les imprimeurs.

Et enfin mon stage le plus récent est celui de relations commerciales: celui ci s’est déroulé en Novembre 2019 au sein de l’agence de communication du Perroquet Bleu à Rouen. Cette agence est spécialisée dans le digital. Grâce à ce dernier j’ai pu acquérir de nouvelles compétences pour ma vie future.